A quelle fréquence consommer les aliments ?

A quelle fréquence consommer les aliments ? Cette question, beaucoup de consommateurs se la posent au quotidien et le groupe Carrefour a mis en place un projet pour faciliter notre vie de tous les jours.

 

Attention à l’excès !

Adopter une alimentation équilibrée est à la base d’un corps en bonne santé. Cela fait parti des recommandations, au même titre que boire de l’eau ou pratiquer une activité physique. Mais au quotidien, ce n’est pas toujours facile de concilier budget, temps, et alimentation. D’autant plus que nous ne sommes pas toujours bien informé sur l’apport de chaque aliment.

La question « à quelle fréquence puis-je consommer ce produit ? » reste donc souvent sans réponse, et c’est à cette problématique que Carrefour s’adresse en proposant aux consommateurs  un moyen simple et rapide pour adopter une alimentation variée et équilibrée.
 

 

A quelle fréquence : 4 paliers pour simplifier la compréhension

Les produits proposés par le programme ont été classés selon 4 paliers par des experts en nutrition (chercheurs, médecins, nutritionnistes). Ces paliers nous permettent d’identifier immédiatement à quelle fréquence nous pouvons consommer un aliment :

– De temps en temps : des produits que l’on peut consommer de temps en temps mais sur lesquels il faut être très vigilant à l’excès;
– Une fois par jour : pour les aliments pouvant être consommer avec modération;
– Deux fois par jour : ces aliments peuvent faire partis de deux de vos trois repas quotidien;
– Trois fois par jour : ces produits sont la base de tous nos repas, foncez !

Il suffit donc de consulter les « pictogrammes » apposés sur les emballages des produits pour s’assurer de ne pas consommer un aliment en excès. Ce label est donnée à titre d’information, le programme ne vise pas à « interdire » un produit, mais bien à faciliter la compréhension et la mise en place d’une alimentation équilibrée.

 

A quelle fréquence consommer un produit

 

Où trouver des produits avec ces indications nutrition ?

Carrefour appose directement les paliers sur les packaging de ses produits. Ils seront disponibles dans les magasins de l’enseigne dès 2015. D’ici là, le site aquellefrequence.fr apporte des précisions sur le programme et des rencontres en magasin seront organisées pour présenter le dispositif aux clients.

Le fait que Carrefour appose directement les labels sur les packaging rend la diffusion de ce programme très pratique. Le consommateur peut consulter cette information directement dans le magasin où chez lui lorsqu’il prépare sont repas.

Les produits Carrefour

 

Leave a Reply