Faites le plein d’énergie à la rentrée

L’heure de la rentrée a sonné ! Que vous preniez le chemin de l’école ou du travail, ce moment est synonyme de changement de rythme et votre corps peut ressentir de la fatigue. On dit pourtant que les vacances servent à « recharger nos batteries », mais si vous vous sentez un peu raplapla, voici quelques conseils alimentaires pour faire le plein d’énergie, renforcer vos défenses immunitaires et booster votre métabolisme !

 

Voici notre top 6 des aliments pour booster votre énergie :

 

1. Le chocolat noir (riche en cacao)

chocolat

Commençons par nous faire plaisir avec le chocolat noir. Il est excellent pour lutter contrer une baisse de moral et est une vraie mine de magnésium. Évitez le chocolat au lait ou le chocolat blanc, qui eux au contraire, sont pauvres en magnésium. Sélectionnez les chocolats noirs les plus riches en cacao, ce sont eux qui vous apporteront le plus de magnésium.

Attention néanmoins à ne pas trop céder à la tentation… Une barre de chocolat noir par jour (environ 30 grammes) est suffisante pour vous revitaliser et éviter la prise de poids.

 

2. Les agrumes

agrumes

Pas de secret pour éviter un rhume, repousser une baisse d’énergie et faire face à l’arrivée d’un temps plus froid : les agrumes renforcent votre métabolisme.

Citrons, pamplemousses, oranges, clémentines,… consommez-les tous et sous toutes leurs formes ! Entiers ou en jus, au petit déjeuner, en dessert, à la pause,… ils vous apporteront la dose de vitamine C pour tenir toute la journée.

Petit conseil, consommez-les avec la pulpe pour bénéficier de tous leurs bienfaits.

 

3. Les fruits secs

fruits-secs

Noix, noisettes, amandes,… regorgent de bienfaits. Les fruits secs sont riches en acide gras essentiels et en minéraux, un rapide grignotage vous reboostera !

 

4. Les bananes

banane

Elles sont riches en potassium et en vitamine B. Véritables anti-stress, elles sont également réputées pour favoriser la concentration. Quoi de mieux pour conjuguer vitalité et efficacité ?

5. Le gingembre

gingembre

Le gingembre est bien connu pour ses vertus aphrodisiaques, mais saviez-vous qu’il est un excellent aliment pour protéger votre métabolisme ? En favorisant la circulation du sang, il chasse les virus et sera un allié précieux contre le froid.

Comment le consommer ? Vous pouvez le manger cru,  infusé en tisane, ou râpé sur une salade de fruits par exemple.

6. L’eau, vraie source d’énergie

Eau pour un plein d' énergie

Buvez, buvez, buvez de l’eau. Votre corps en a besoin et vous ressentirez directement des effets de bien être : hydratation, élimination des déchets, régulation de la température de votre corps,… il est conseillé de boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour.

Si vous ne buvez pas assez d’eau au quotidien, consultez nos 10 astuces sur comment boire suffisamment d’eau chaque jour ?

 

Vous avez trouvé cet article utile ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de notes)
Loading...

Leave a Reply