Courses à domicile : Amazon Dash

Courses en ligne : Amazon Dash

Amazon Dash : Shopping made simple

Faire ses courses à domicile est un vrai confort pour bien des consommateurs. Aujourd’hui, nous pouvons commander directement depuis les sites internet ou applications mobiles des distributeurs, puis se faire livrer ses courses ou les récupérer au drive.

Amazon innove dans le domaine des courses alimentaires avec une petite télécommande baptisée « Amazon Dash ». A priori, rien de plus banal qu’une télécommande, mais à y regarder de plus prêt, Amazon Dash est une vraie innovation pour faire ses courses. Cette télécommande se présente comme un dictaphone relié au site internet du marchand. Il suffit au consommateur de dicter sa liste de courses pour remplir instantanément son panier : « tomates, jambon, pack d’eau,… »

Autre fonctionnalité pratique de la télécommande Amazon Dash, son lecteur de code barre. Vous êtes à court de jus d’orange, scannez simplement son code barre pour en recommander. Coupler cette fonctionnalité avec la livraison dans la journée proposée par Amazon et faire vos courses devient un jeu d’enfant !

 

Actuellement, ce service n’est que proposé pour les consommateurs californiens. Pour la France, il faudra être patient, quelques tentatives commencent de voir le jour. Notamment Chronodrive qui a été récemment auprès de quelques clients le Hiku, un objet connecté qui permet également de dicter sa liste de courses, de scanner des articles puis de commander immédiatement sur Chronodrive.

 

Cet article vous a plu ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de notes)
Loading...

Leave a Reply