Boire suffisamment d’eau au quotidien

Pour rester en bonne santé, il est conseillé de boire entre 1L et 1,5L d’eau chaque jour. Pas toujours évident de conjuguer ce conseil avec notre vie au quotidien, mais pourtant les bienfaits de boire régulièrement de l’eau sont indéniables.

Voici donc le top 5 de nos astuces et conseils pour vous hydrater régulièrement !

 

1. Préparez une bouteille d’eau pour la journée

bouteille-eau

Chaque matin, emmenez avec vous votre bouteille d’eau. Tout d’abord cela vous permettra de l’avoir à porter de main, même si vous êtes occupé à d’autres activités. Ensuite, cela vous permettra de mieux contrôler votre consommation et de précisément savoir si vous buvez suffisamment d’eau ou non.

 

2. N’attendez pas d’avoir soif pour boire

boire-eau

« La faim vient en mangeant », c’est bien connu. Appliquez également ce proverbe en buvant de l’eau. Si votre organisme est déshydraté, c’est trop tard. Buvez régulièrement, même si vous n’en ressentez pas le besoin.

 

3. Marre de l’eau ?

the-cafe

N’oubliez pas que le but premier est d’hydrater votre corps, et que l’eau n’est pas le seul remède. Vous pouvez par exemple boire du thé, du café. Mangez des fruits riches en eau : pastèque, melon, poire, orange,…

 

4. Quelle eau choisir ?

agrumes

Vous trouvez l’eau trop fade et ennuyeuse ? Vous pouvez consommez des eaux aromatisées, néanmoins, veillez à les choisir sans sucre. Vous pouvez aussi réaliser votre propre eau aromatisée en y ajoutant une rondelle de citron ou des feuilles de menthe par exemple.

 

5. Votre consommation d’eau varie selon votre activité, votre état et la chaleur

eau-sport

Soyez attentifs aux éléments extérieurs et à votre activité. Augmentez votre consommation d’eau lorsque vous faites un effort physique car votre corps se déshydrate plus vite à ce moment là. Idem, s’il fait très chaud, vous transpirez et votre corps a besoin d’un apport en eau plus important. Enfin si vous êtes malade, votre corps peut également avoir besoin de plus d’eau. Par exemple en cas de fièvre, buvez 0,5L d’eau en plus par degré supérieur à 37°C.

 

Vous n’avez plus aucune raison pour ne pas dépasser la barre des 1L d’eau par jour. N’oubliez pas que votre corps en a besoin et que vous ressentirez les bienfaits immédiatement.

Si vous désirez en savoir plus sur la déshydratation et sur le rôle de l’eau dans notre organisme, vous pouvez lire cet article sur le site de Manger-bouger.

 

Vous avez trouvé cet article utile ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

No Responses

Leave a Reply